lundi 24 mai 2010

Sortie en solitaire

Hier soir, veille de jours férié ici aussi (journée des patriotes), je suis allée me balader sur l'Avenue Monkland, avec comme but, d'abord de boire une bière bien fraiche, mais aussi de faire au moins une connaissance...
Je me suis donc arrêtée au Ye Olde Orchard , un resto/bar.
A côté de moi étaient assise deux jeunes femmes, avec qui j'ai pu discuter du quartier et qui m'ont gentiment mêlé à leur conversation. L'une d'elle m'a même donné son adresse e-mail, pour aller prochainement boire un verre et me faire découvrir des endroits sympas ou sortir!

J'ai dégusté une bière "cheval blanc", qui comme son nom l'indique, est une bière blanche. Comme je ne mangeais pas, le serveur m'a apporté malgré tout une assiette de pâtes car apparemment, ils n'ont pas de licence de bar mais bien de resto. Pour éviter les amendes, ils "offrent" une petite assiette à 1 dollars aux clients qui, comme moi, ne sont la que pour picoler!



Ayant raté le bus de 22h58, je suis rentrée à pied (comme j'étais venue d'ailleurs). Bon ok c'est que à 5 minutes de chez moi, mais avec la chaleur et les kilomètres accumulés dans mes mollets, un petit trajet pénard en bus aurait été le bienvenu...

Ici, même en traversant un parc la nuit, même en croisant des groupes de jeunes, on se sent sécure (j'adapte mon vocabulaire à ma nouvelle ville!)... ça change un peu de la Belgique et des "hé mademoiselle!!".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est clair que ça fait du bien de se sentir "sécures"...cool pour les new connaissances ! des francophones ?

Jen