mardi 25 mai 2010

Parc Jean Drapeau

Aujourd'hui (lundi) je me suis décidée, go to Jean Drapeau! Métro orange direction Berri-Uqam, puis ligne jaune vers l'université de Sherbrooke et arrêt à la station Jean Drapeau! Avec un peu l'espoir de croiser des marmottes!

J'avais pensé à tout! De quoi lire, de quoi boire, de quoi manger, des mouchoirs, une couverture, produit solaire, pommade pour piqûre d'insecte, musique dans les oreilles et appareil photo! Sauf qu'à peine sortie du métro, je dégaine mon appareil et la, c'est le drame!
"Pas de carte mémoire insérée dans l'appareil "
J'avais donc pensé à presque tout...

Evidemment j'étais déception de ne pas pouvoir faire mon traditionnel reportage photo dans cet endroit que je découvrais...mais heureusement, dans toute situation critique, il existe un objet qui vous rend l'espoir...l'Iphone! (D'ailleurs pour le nom, Steve Jobs à longuement hésité entre Iphone et Ipanacée)
C'est donc avec mon petit téléphone que j'ai pris quelques photos du parc mais j'y retournerai très vite car j'ai beaucoup aimé l'endroit, et puis soyons honnête les photos de l'Iphone c'est pas ce qui a de mieux (mais c'est déjà très bien!).

Je me suis donc un peu baladée dans le parc, j'ai marché jusque La Ronde, puis j'ai repris un bus jusqu'au métro. De la, je me suis dénichée un petit coin de paradis, au bord du lac Des Cygnes, ou coule une mini chute d'eau. J'y suis restée un loooong moment à lire et savourer la nature.

Ensuite, je me suis enfin décidée, j'ai loué mon premier Bixi! Je suis donc partie découvrir l'île-Notre-Dame, avec l'intention de trouver le casino...au lieu de ça, je me suis égarée sur le circuit de F1 Gilles Villeneuve...C'était long ma parole! J'ai du faire le tour de l'île sur mon vélo loué, et je me faisais doubler par des cyclistes chevronnés qui parfois, me lançait un petit sourire, dans lequel il m'a semblé voir un peu de pitié... Je devais être écarlate sous le soleil avec mon vélo à 3 vitesses!
Mais c'était chouette!
J'ai donc roulé facilement une heure à chercher la sortie (on ne rit pas!), en passant par le bassin olympique.
C'est évidemment dans la joie que j'ai remis le vélo sur sa borne, et que j'ai repris le métro direction la maison... et la j'ai du me taper 9 stations de métro debout!

Pffff quelle journée!

Et j'ai même pas vu de marmottes!

Peter Bjorn and John (Writer's block) - Chills

2 commentaires:

Anonyme a dit…

yes pour le Bixi !!! hou la la !! combien de fibres musculaires squelettiques du molet en + ??
bon, ça va pas trop mal pour les photos.. à défaut des marmottes, peut-être auras-tu aperçu leur terrier? non loin de l'entrée de la Biosphère...dis moi, quelle ambiance cyclisme JO !!

jen

Sarache a dit…

Pas de terrier de marmottes non plus...
Et mes mollets, ils sont presque ready pour les prochain JO!! GOGOGO Sarah se met au sport!!