vendredi 8 octobre 2010

Les parents à Montréal

Alors voilà, enfin, un (court) récit de la visite parentale à Montréal!

Ils ont débarqué le 17 août tout sourire à l'aéroport Trudeau, avec dans leurs valises, spéculoos et magasines people :)

Les premiers jours furent consacrés à la découverte de mon quartier (NDG-CDN et Westmount) et des beaux coins de la ville. Le vieux port évidemment, ou, en bons belges que nous sommes, nous avons fait du kwistax! (Il est évident qu'ici, ça ne s'appelle pas kwistax, mais la tout de suite, le nom m'échappe...).

Nous avons aussi fait une belle balade à Lasalle, au parc des rapides de Lachine et dans les coins « typiques » de Montréal : le carré Saint-Louis, la rue Prince Arthur, le quartier chinois, et bien sur le Mont-Royal, ou les températures estivales nous ont donné l'occasion à ma mère et moi, de poser comme des top biches devant un panorama de la ville.

Ensuite nous sommes partis pour un premier road trip direction Québec, ou nous avons passé 3 jours. Pour ma part, Québec, je n'ai pas grand chose à en dire. C'est beau, c'est vieux, c'est plein d'histoire, mais cette ville ne peut absolument pas rivaliser dans mon coeur avec Montréal. On a beaucoup marché, et au détour d'une rue, on est tombé sur un rassemblement de motards en Harley! Ca c'était terrible! Grâce aux Sons of Anarchy, je suis un peu devenue fan des motards! Et la j'ai été servie! J'ai même pu poser entre deux motards supers sympas, habillés de t-shirt de la série. Sur ces t-shirt il était écrit en grand MASSACHUSSET, et moi, je suis allée leur demander ou ils les avaient trouvés...ils m'ont répondu en coeur et en souriant « MASSACHUSSET! ».

Après notre passage à Québec nous avons fait un arrêt aux chutes de Montmorency. Beaucoup moins larges mais plus hautes que les chutes du Niagara (de 30 mètres), elles sont hyper moins impressionnantes! Mais à ce moment la de l'aventure, nous ne le savions pas encore! L'hiver précédent à été faible en neige, le printemps faible en pluie, ce qui a amené une sécheresse en été. Du coup peu d'eau, même si vu d'en haut, le débit est impressionnant (ben oui quand même un peu quoi!). Mère et moi ne faisions pas les fières dans le téléphérique, même si elle a dit par la suite qu'elle faisait semblant d'avoir peur pour me soutenir moralement...

Puis, bien sur, j'ai emmené mes parents à Saint-Stanislas et Saint-Tite, villages incontournables de mon premier pèlerinage au Québec l'année passée. Ceux qui connaissent les filles de Caleb comprendront, pour les autre, sachez que se sont de très jolis village plus « typiques » qui valent vraiment la peine d'être visités!


Arcade fire - The suburbs


Et en bonus, ma réaction "à chaud" lors de la balade autour du Lac à La Perchaude: