samedi 9 octobre 2010

Les Chutes!!

L'évènement de notre deuxième road trip à travers le Canada, était la visite des chutes du Niagara! On a fait une première halte en Ontario à Belleville dans un superbe B&B, dans un cadre luxuriant!

Notre deuxième jour de route avait (enfin) pour destination Niagara Falls. Quel spectacle mes amis!

Vraiment je n'ai pas de mots suffisants pour décrire ce que j'ai ressentis devant ce spectacle naturel! Deux jours très riches en émotions et sensations. On est allé sous les chutes, sans des tunnels, ou grâce au bruit, on peu se rendre compte de la force de l'eau qui coule au dessus de nous. 2800 m³/secondes!!

Ce qui m'a le plus fasciné, c'est le bateau qui s’approche très près des chutes. Un spectacle a couper le souffle! Difficile de garder les yeux ouverts en permanence avec toute cette eau! Je ne savais pas si c'était des larmes de joie, ou juste les éclaboussures venant des chutes! Ca restera vraiment un souvenir fort de mon aventure au Canada.

Je vous laisse admirer ça en vidéo et photo mais il est évident que même les plus belles images ne rendront jamais la sensation ressentie sur place. On se sent tout petit...

Israel Kamakawiwo'ole - Somewhere over the rainbow/what a wonderful world


Sous les chutes, et en musique, pour un peu faire oublier que c'est pas terriblement filmé...


Gorillaz-Pirate's progress (Plastic Beach)

Et pour en apprendre plus sur Niagara Falls, c'est par ici

Aucun commentaire: