dimanche 26 septembre 2010

Juste pour rire

Le festival Juste Pour Rire s'est donc tenu en juillet à Montréal. Un tas d'activités étaient organisées. Comme je suis un peu une famille à moi toute seule (sur le même principe que Renaud et sa bande de jeunes), j'ai pu apprécier des spectacles pour (et par des) enfants, des grimages, des clowns, des spectacles musicaux, une sorte de studio à blague, des spectacles d'humoristes (je suis allée avec Marie voir Francs Dubosc), et un tas d'autres choses à faire et voir. C'était drôle de vivre ça "en vrai", avec le petit bonhomme vert, mascotte de Juste pour rire, et qui m'agace au plus au point quand sur TF1 il crie "OH NOOON c'est fiiiniiii".
Encore un bon moment à Montréal, même si ça a marqué mon retour éclair et douloureux en Belgique.
Mais c'était pour mieux revenir....

La Mano Negra-On telefon

vendredi 17 septembre 2010

La parade des jumeaux






Il est vrai qu'au premier abord, cet évènement m'a laissé sceptique. Ce n'est pas vraiment dans notre culture de faire défiler des jumeaux, et si il existe des rassemblement de ce genre chez nous, on en parle pas des masses. Bref, lors du festival Juste Pour Rire de Montréal, un après-midi est dédié aux jumeaux et triplés du monde entier. Un défilé, ou chacun est vêtu comme son semblable, en musique, et plein de bonne humeur dans l'air. Des plus jeunes aux plus vieux, ils ont défilé, faisant des signes et quelques pas de dance. Le côté curiosité à vite été effacé par le côté magique de la chose. Des jumeaux, fiers d'avoir une copie conforme, et qui étaient la pour s'amuser avant tout!
Bref, aussi étonnant que ça puisse nous paraître, c'était un bon moment du festival, et vu la foule qui c'était déplacée, on peut dire que le succès était au rendez-vous!

21 juillet

Une petite note rétroactive pour vous faire partager mon 21 juillet d'expatriée. On s'est retrouvé entre belges avec Aurélie, Greg, Marie et Léna pour déguster de bonnes frites (presque) belge chez Frite Alors! Il y avait pour l'occasion une "réunion" de belges venus fêter la fête nationale entre concitoyens. L'ambiance était sympa, même si on était pas attablé avec le groupe. J'ai pu discuter avec une famille fraîchement arrivée de Mons. Sympa de retrouver un peu l'accent bien de chez nous :)





Les plus téméraires ont tentés de chanter notre hymne nationale mais force était de constater que bien peu de belges étaient capables de suivre! C'est avec une grande fierté que j'ai mis à profit le merveilleux apprentissage de la brabançonne qu'ont pu m'offrir mes années de primaire et d'hommage au monument aux morts!

AUX ARMES CITOYENS!!!
;)

mardi 7 septembre 2010

Encore des choses à dire!

Non non non je n'ai pas abandonné mon blog! Je n'ai pas non plus fais le tour de tout ce qu'il y a à découvrir à Montréal! J'ai juste eu un mois d'aout chargé, avec un passage par la Belgique et la visite des parents.
Pendant ce temps la j'ai quand même vu des choses magnifiques que je ne me manquerai pas de vous faire partager. Il va juste falloir encore un tout petit peu de patience...