mardi 29 juin 2010

Francofolies de Montréal

Les Francofolies de Montréal se sont tenues du 11 au 19 juin dans le centre ville. Au delà du fait que c'est pas mal agréable de se balader au milieu de la foule, avec toute ses activités organisées par ci par la, j'ai vraiment aimé l'ambiance et ça m'a rappelé les Franco de Spa (un peu logique en même temps). L'avantage de Spa (à mon avis) est le village francofou (mais devenu payant il me semble) ou se mélange concert, activité et stand en tous genre.

Mais soit, la on est à Montréal, et dés la sortie de la station de métro Place des Arts, on est au coeur des festivités!

Je ne voulais absolument pas manquer Thomas Fersen qui a été sans hésiter un des meilleurs concerts que j'ai pu voir (bon ça va je dis ça après chaque bon concert que je vois mais voila quoi...).


Et donc amis belges, je vous le conseille fortement lorsqu'il sera de passage aux francos de Spa dans quelques jours.


J'ai pu voir aussi La Grande Sophie. J'ai moyennement aimé...ni ses textes ni ses vocalises (totalement inutiles de mon point de vue) ne m'ont convaincus. Par contre, pendant son concert, j'ai pu croiser Jacques Higelin qui m'a presque marché sur le pied (ouai je sais lucky me).


Par contre j'ai raté Coeur de Pirate (pour cause de pluie torrentielle) et la Compagnie Créole (pour cause de migraine intense).

Et tout en me baladant j'ai eu l'occasion d'entendre de chouettes groupes! Bref une semaine fort sympathique dans ma nouvelle ville d'adoption!

Je vous laisse voir ça en image et sur une chanson live de Thomas Fersen of course. C'est fou comme je me retrouve dans ses paroles.... ;)


Thomas Fersen-Deux pieds


C'EST LA CHANCE QUI M'SOURIT hurla la chauve-souris!

Et si vous en voulez d'autres, c'est par ici:

Pièce montée des grands jours

Le chat botté

Monsieur



1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça le fait !!

jen