"Prépare toi petit garçon, elle s'ra longue l'expédition, et même si on en revient jamais vivant, il faut marcher, droit devant". C'est de cette chanson des Cowboys Fringants que mon blog tire son nom. Parce que j'ai entamé (comme nous tous d'ailleurs) un voyage ou chaque jour est un pas en avant, avec l'envie de vous faire partager mes découvertes. Enjoy Montréal!
mercredi 30 juin 2010
Piknic electronik
Aie mon doigt!!
mardi 29 juin 2010
Francofolies de Montréal
Les Francofolies de Montréal se sont tenues du 11 au 19 juin dans le centre ville. Au delà du fait que c'est pas mal agréable de se balader au milieu de la foule, avec toute ses activités organisées par ci par la, j'ai vraiment aimé l'ambiance et ça m'a rappelé les Franco de Spa (un peu logique en même temps). L'avantage de Spa (à mon avis) est le village francofou (mais devenu payant il me semble) ou se mélange concert, activité et stand en tous genre.
Mais soit, la on est à Montréal, et dés la sortie de la station de métro Place des Arts, on est au coeur des festivités!
Je ne voulais absolument pas manquer Thomas Fersen qui a été sans hésiter un des meilleurs concerts que j'ai pu voir (bon ça va je dis ça après chaque bon concert que je vois mais voila quoi...).
Et donc amis belges, je vous le conseille fortement lorsqu'il sera de passage aux francos de Spa dans quelques jours.
J'ai pu voir aussi La Grande Sophie. J'ai moyennement aimé...ni ses textes ni ses vocalises (totalement inutiles de mon point de vue) ne m'ont convaincus. Par contre, pendant son concert, j'ai pu croiser Jacques Higelin qui m'a presque marché sur le pied (ouai je sais lucky me).
Par contre j'ai raté Coeur de Pirate (pour cause de pluie torrentielle) et la Compagnie Créole (pour cause de migraine intense).
Et tout en me baladant j'ai eu l'occasion d'entendre de chouettes groupes! Bref une semaine fort sympathique dans ma nouvelle ville d'adoption!
Je vous laisse voir ça en image et sur une chanson live de Thomas Fersen of course. C'est fou comme je me retrouve dans ses paroles.... ;)
Thomas Fersen-Deux pieds
C'EST LA CHANCE QUI M'SOURIT hurla la chauve-souris!
Et si vous en voulez d'autres, c'est par ici:
lundi 14 juin 2010
Enfin, les tam-tams du Mont-Royal!
dimanche 13 juin 2010
Nuit blanche sur tableau noir
Et juste devant l'entrée du métro, il y avait une animation avec des hulahoops. Marrant de voir ce monde se déhancher! Des enfants, des vieux, des jeunes, ils avaient tous l'air de s'éclater et c'était vraiment drôle de voir comment certains s'appliquaient. J'ai évité de faire une démonstration de peur de faire des jaloux ;)
Encore une chouette aprèm à Montréal!
samedi 12 juin 2010
Ici aussi...
Cliquez sur l'image pour agrandir
Arcade Fire live en banlieue!
Mais quand il s'agit d'un concert surprise d'Arcade Fire qui à lieu à quelques stations de métro de la ou je me trouve, la, je suis désolée, mais plus question de débattre! Thanks a lot Twitter!
C'est donc la joie dans le coeur que Adeline et moi nous sommes mises en route vers le terminus de la ligne jaune (université de Sherbrooke), direction place Longueuil, ou avait été installée une petite scène. On y croyait presque pas et finalement, à 20h tapante, ils étaient la!
Sorry pour la vidéo un peu foireuse mais le montage a buggé, et les gens en zoom c'est juste parce que j'ai eu la flemme de m'avancer un peu...
Arcade Fire (Neon Bible) - Keep the car running / No cars go
Je me suis sentie comme à la maison (à Dour quoi) et je me disais la chance que j'ai d'être ici et maintenant (et surement pour encore un loooong moment).
Un bilan dans la presse de cette soirée improvisée et fort sympathique ici.
jeudi 10 juin 2010
My rainbow cake
Malheureusement mon intolérance/allergie/ou que sais-je, aux oeufs m'a rappelé après la première dégustation que je ferais mieux d'éviter cet aliment, même cuit! Déception of course!! Mais ma coloc peut en profiter sans soucis! C'est déjà ça...
Et toujours dans un registre culinaire, j'ai cuisiné cette semaine du tofu sauté au légumes et c'est carrément pas mauvais! Je vais peut-être devenir un cordon bleu, qui sait...