lundi 22 novembre 2010

A la faveur de l'automne

Moi j'aime bien l'automne en Belgique. En fait j'aime bien les autoroutes en automne en Belgique. C'est parce que les arbres ont des couleurs incroyables et le seul vrai moment ou je me sens "proche" de la nature à cette période c'est sur l'autoroute. Un peu triste non...

Ici à Montréal, c'est à chaque coin de rue que les couleurs de l'automne ont illuminés mes journées. Fin octobre on a eu droit à une après-midi à plus de 20 degrés au soleil. Ok c'était pas l'été indien mais j'y ai cru! (Pour que se soit reconnu comme l'été indien il faut que ces températures très douces durent au moins 3 jours)
.
Mais avec du Joe Dassin dans les oreilles, et en se baladant au pied du Mont-Royal, je l'ai ressentis, cette saison qui n’existe que dans le nord de l’Amérique.

C'est avec une évidente mélancolie que j'ai regardé tomber les feuilles et sentis le froid venir me piquer les joues le matin. Même si novembre reste le mois de plus moche de l'année à mes yeux, je suis ravie de mon premier mois de novembre canadien!

Bien sur il y a la pluie, les feuilles mortes qui me font déraper sur les trottoir, et me procurent des petites montées d'adrénaline dont je me passerais bien le matin, en marchant vite vite vers le boulot!

Et maintenant, on attend la neige!!!

Les photos du diaporama sont dans l'ordre chronologique, on peut y voir l'avancée de la chute des feuilles...

Arcade Fire - Intervention

Aucun commentaire: